136 initiatives “Lutte contre le changement climatique”

Au Brésil, l’élection de Jair Bolsonaro a, d’une certaine manière, constitué un blanc-seing pour les grands propriétaires dont le système économique repose sur une pression et une extension constante sur les terres fertiles du bassin de l’Amazone. Accusé, à maintes reprises, de contribuer à entretenir et financer ce cycle infernal, le groupe Carrefour a fait de la lutte contre la déforestation un engagement depuis 2010 dans le cadre du Consumer Goods Forum (CGF).

Un collectif d’entrepreneurs et d’entreprises a affiché ce week-end, dans une tribune publiée dans le JDD (Jounral du Dimanche), son soutien aux ambitions de la Convention citoyenne pour le climat. Parmi les dirigeants figurent de grands patrons de l’alimentaire à l’image d’Emmanuel Faber (Danone), Pierrick de Ronne (Biocoop), Charles Kloboukoff (Léa Nature), Didier Perreol (Synabio) ou encore Serge Papin (ex-Système U).

Avec son projet d’entreprise Change for Good, Éram mise notamment sur une stratégie d’écoconception de son offre chaussures, levier de confiance avec ses clients.

Nous vous rapportions récemment qu’Amazon envisageait de pénétrer le marché de la livraison d’alcool en Inde. Eh bien, il semblerait que le géant de la vente en ligne veuille élargir au maximum ses secteurs d’activité puisque pas plus tard que le vendredi 26 juin 2020, Amazon annonce qu’elle a acquis la start-up californienne Zoox, spécialisée dans les taxis routiers autonomes.

La plateforme de financement participatif « #JeParticipe » créée à l’initiative de l’enseigne de distribution Carrefour a distingué en mai 5 lauréats acteurs de la transition alimentaire. Parmi eux, les Nouveaux Fermiers qui proposent une alternative végétale à la viande.

Vigeo Eiris, l’agence de notation ESG (Environnementaux, Sociaux et Gouvernance), filiale de Moody’s, place le groupe Casino en tête des entreprises européennes de distribution en matière de politique et d’engagements RSE.

Ce fonds devra permettre de financer des entreprises pour arriver à une économie zéro carbone.

Après le Gaz, U LOG (Système U) met en circulation ses premiers camions au biocarburant.

Implantée dans la zone commerciale de Serres-Castet sur plus de 2 300 m2, la nouvelle enseigne ouvrira ses portes mercredi 22 juillet.

Le distributeur veut réduire de 30 % les émissions de carbone de ces produits vendus en magasins, soit l’équivalent de 20 mégatonnes de CO2 en moins.