897 initiatives “Economie circulaire”

Le magasin Super U de Montgeron propose désormais à ses clients de recycler leurs bouteilles en verre des marques Coca-Cola, Meteor, ou encore Lorina contre un bon d'achat.

Le secteur de la seconde main se développe de plus en plus dans notre secteur : les attentes des consommateurs évoluent et le marché prend de l’ampleur.

Franprix permet aux urbains de louer des équipements du quotidien. L’enseigne urbaine s’est associée à l’entreprise au statut de l’économie sociale et solidaire, Les Biens en Commun pour installer des casiers connectés et permettre à ses clients de réserver des produits à utilisation occasionnelle.

Du 17 janvier au 21 février 2024, l’éco-organisme Screlec et son système de recyclage Batribox vous invitent à participer au jeu Lidl « Ramène ta pile ». En recyclant vos piles et petites batteries usagées dans l’un des supermarchés Lidl en France métropolitaine, vous pourrez peut-être remporter un bon d’achat valant jusqu’à 1 500€ ou un robot de cuisine Monsieur Cuisine Connect de la gamme Silvercrest.

Zara vient tout juste de dévoiler un nouvel article qui devrait faire le bonheur des fashionistas : une parka matelassée 100 % durable !

Malgré le contexte morose, l'enseigne chérie des familles mise sur des méthodes de fabrication plus durables et sur l'accélération de ses ventes de vêtements d'occasion pour tirer son épingle du jeu. Sans jamais oublier sa promesse de prix bas.

La grande distribution est en première ligne pour répondre aux défis climatiques et environnementaux, en phase avec les attentes de ses clients qui se tournent vers une consommation plus durable et plus responsable.

VÄXELBRUK… 32 points au Scrabble !

Envie de faire une bonne action tout en testant les dernières nouveautés ? Decathlon cherche des "cobayes" pour ses dernières chaussures

Connaître les bons termes, les bonnes techniques à adopter et surtout éviter à tout prix le greenwashing. Dans le collimateur de nombreuses organisations engagées pour le respect de l’environnement, les marques de fast fashion doivent redoubler d'efforts pour convaincre l’opinion.