Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

225 initiatives “Economie circulaire”

Lidl ouvrira mercredi 11 décembre 2019 un nouveau magasin à Vaujours, en Seine-Saint-Denis. Exit l’enseigne Casino. Place à Lidl. L’enseigne, qui compte 1 500 supermarchés et 30 000 salariés, va ouvrir un magasin nouvelle génération mercredi 11 décembre 2019 à Vaujours, en Seine-Saint-Denis.

Une des actions menées prioritairement par les entreprises est la suppression des emballages superflus. E.Leclerc (Marque Repère) revoit par exemple les emballages de ses 6 000 références produits.

Dix-neuf prix ont été remis à l'occasion de la deuxième édition des Trophées des canettes d'or.

Ce mercredi, le nouveau Lidl ouvre ses portes. Plus spacieux, il offre, sur 1 420 m2, des services, tout en adoptant une politique énergétique durable.

Les deux géants du café Nespresso et Jacobs Douwe Egberts France (L’Or, Senseo…), annoncent la création commune de l’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium. Une structure dont l’objectif est de recycler toutes les capsules de café en aluminium en France.

En faisant le choix de financer les meubles de distribution de ses fruits secs pour s'installer dans la grande distribution, la PME originaire du Vaucluse a fait exploser son chiffre d'affaires. C'est désormais dans le défi de sac d'emballage 100% compostable qu'elle se lance.

Pour combattre le gaspillage alimentaire, Intermarché s’est allié à Too Good to Go, l’appli qui permet aux consommateurs de récupérer les invendus de leurs commerçants. Fort de plus de 1 800 magasins en France, l’enseigne souhaite rassembler un maximum de points de vente autour de cette initiative, d’ici fin 2020.

Après un premier drive écolo à Toulouse fin 2018, le premier en France, un deuxième va ouvrir ses portes en Aquitaine en janvier 2020. Son nom : Ze Drive.

C'est la fin d’un long feuilleton. Le Lidl nouveau est (presque) arrivé avenue Salengro. Le magasin de 1 464 m2 ouvrira le 4 décembre.

Les 18-34 ans semblent souvent plus sensibles à la protection de l’environnement que leurs aînés. Mais un sondage Biocoop sur les habitudes green des Français montre combien les pratiques écologiques peuvent varier selon les générations. Et les seniors montrent souvent l'exemple.

Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap