MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

168 initiatives “Economie circulaire”

Un petit Poucet face à un géant : le groupe Fnac Darty qui se démène pour exister face à Amazon…

L'enseigne Lidl va inaugurer, mercredi 16 octobre 2019, son nouveau concept de magasin à Linselles, dans la métropole de Lille (Nord).

Réalisé avec le soutien de Citeo, DS Smith et le Groupement des Mousquetaires (Intermarché), l’ObSoco mesure le rapport des Français à l’économie circulaire. En voici les principaux enseignements.

Pour aider les distributeurs et les industriels à valoriser leurs invendus de produits frais, de jeunes entrepreneurs jouent les intermédiaires avec les associations et les consommateurs en recherche de bons plans.

Grosse affluence, mercredi matin, pour l’ouverture du nouveau Lidl où toute l’équipe était mobilisée. Plus spacieux et plus accueillant, le magasin de 1.400 m2 a gagné en luminosité grâce à une façade vitrée.

C’est intéressant de regarder derrière les étiquettes. Le groupe auquel appartient Zara s’appelle Inditex. Il possède aussi Massimo Dutti, Pull & Bear, Stradivarius et d’autres marques. Son fondateur, l’espagnol Amancio Ortega, est la sixième fortune mondiale.

Lundi 7 octobre, le distributeur E.Leclerc a distingué 3 startups qui vont faire bouger le commerce. L’enseigne a remis les trophées « Nouvelles relations », « Nouveaux usages » et « Nouveaux engagements responsables ».

Pour près de 2 français sur 3 (65%) l’engagement des marques/entreprises en faveur du développement durable est un critère de choix important dans leurs actes d’achat mode/habillement. Aussi, à l’occasion du lancement de sa campagne wearthechange pour une mode durable à la portée de tous, visible sur divers supports jusqu’en février 2020, l’enseigne de vente au détail C&A s’est intéressée à ces tendances de consommation et aux attentes des français envers les marques de vêtements.

La Ville d’Issoudun collecte désormais les stylos usagés, pour leur donner une seconde vie. Ils seront transformés en mobilier d’extérieur.

Les deux groupes unissent leurs expertises pour proposer un nouveau concept de déchetterie aux artisans. Disponible sur 11 sites pilotes, il pourrait progressivement s'étendre.

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com