610 initiatives “Economie circulaire”

Châteauneuf-sur-Loire. Super U : une machine recycle les bouteilles en plastiques. Depuis le début de l’année, une machine baptisée « b-bot » est installée dans le hall du magasin Super U.

Le distributeur déploie la reprise de smartphones, tablettes, consoles dans 115 hypermarchés en s'appuyant sur CompRecyle. En échange de la reprise, les clients bénéficient d'un avoir ou d'un crédit sur leur carte de fidélité.

A Dieulouard en Meurthe-et-Moselle un supermarché Lidl nouvelle génération va ouvrir mercredi 12 janvier. Le magasin disposera d'une surface de vente de 1416m².

2022 marque un nouveau départ pour les enseignes E.Leclerc de Périgueux et Trélissac. Avec l'opération "2022 : ZERO PROSPECTUS MAIS 100% PROMO", ils réinventent leur système de publicité.

Chez Biocoop En Vie Bio, hors de question de jeter les déchets végétaux à la poubelle. Pour les valoriser, la société coopérative de production (Scop) mène des expérimentations locales avec Jura nature environnement (JNE).

L'enseigne suédoise d'ameublement Ikea a annoncé vouloir ouvrir sa première boutique de meubles et décorations de seconde main, en France. Le projet devrait voir le jour à Paris, au cours de l'année 2022.

L’enseigne E.Leclerc Occasion qui revendique 50 unités depuis l’ouverture de son dernier espace au sud de Perpignan en octobre vise les 70 magasins d’ici à fin 2022.

Cette offre, qui fonctionne via la souscription à un abonnement, a pour ambition de démocratiser et faciliter la réparation illimitée des produits bruns, blancs et gris du foyer.

Le distributeur étoffe sa marque Soft Green, qui supprime le plastique. Après les savons et shampooings, les déodorants, à leur tour, deviennent solides, bio et made in France.

Après avoir listé l'an dernier plusieurs objectifs à atteindre en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), La Redoute annonce la création d'un socle rassemblant ces initiatives, pour mieux communiquer à ce sujet, en interne et en externe.