943 initiatives “Economie circulaire”

Le groupe espagnol Inditex, spécialisé dans la confection et la distribution de textile, propriétaire des marques Zara, Bershka, ou encore Massimo Dutti a collaboré avec le chimiste BASF pour l’intégration de polyamide 6 issu de déchets textiles recyclés dans de nouveaux modèles de vêtements.

C'est une belle récompense que l'Afnor vient de remettre à Mickaël Gautier, le PDG du Centre E.Leclerc de Flers pour "l'exemplarité" de sa lutte contre le gaspillage alimentaire.

L'enseigne, dont le berceau est en Haute-Savoie, lance un nouveau service. Un système de consigne pour les contenants en verre dans les rayons alimentaires bio de ces boutiques.

Samedi 4 mai 2024, les Galeries Lafayette de Perpignan organisent une collecte de vêtements usagés. Pour chaque kilo donné, le magasin offrira des bons d'achat de 10 euros.

Dans la continuité de l'engagement pris par Biocoop en 2017 d'arrêter la vente de l'eau plate en bouteille plastique, le Fonds de dotation Biocoop a décidé de soutenir l’association No plastic in my sea à travers le lancement du programme « Objectif Zéro Bouteille Plastique ».

À Saint-Herblain, l'enseigne Boulanger développe de plus en plus sa filiale réparation. Le site est ainsi le premier de France à expérimenter le démantèlement de pièces détachées.

L’Association de la monnaie Normandie citoyenne (AMNC) sera présente à Vire (Calvados) ce vendredi 26 avril de 10 h à 13 h à la Biocoop du Bocage.

C’est bien souvent la taille de l’étiquette qui détermine celle paquet. Le géant américain travaille sur une machine capable d’adapter l’étiquetage en fonction du contenant avec à la clé un impact environnemental moindre.

Son magasin est éphémère, il s’installe pour cinq mois à la Biocoop de Vannes. Les produits qu’elle vend, eux, issus d’une seconde vie, ont vocation à durer.

L’enseigne Primark proposera, les 4 et 5 mai prochains, au centre commercial Évry 2 d’Évry-Courcouronnes, des ateliers de couture et d’upcycling intitulés "Aimer pour Durer"