274 initiatives “Economie circulaire”

Mercredi 26 février 2020, un nouveau supermarché Lidl dernière génération ouvre ses portes à Longuenesse (Pas-de-Calais). Il est situé rue des Bruyères.

L’enseigne Lidl ouvre son nouvel espace, ce mercredi 26 février, basé sur son nouveau concept de supermarché : 950 m2 de services modernes et l’adoption d’une politique énergétique durable.

Pour continuer à aider le monde agricole, Intermarché a décidé d’encourager les nouvelles initiatives. Dans ce cadre, le distributeur a signé un contrat, pour 3 ans, avec la start-up Né d’une seule ferme, spécialisée dans la production de yaourts.

Terre à Terre mêle alimentation et développement durable. Le concept : collecter des matières premières injustement destinées à la destruction chez des producteurs et distributeurs partenaires, et les transformer au plus vite pour créer de délicieux produits frais, locaux, de saison.

Le 26 février prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes à Alès. Plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 950 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.

Besson Chaussures présente début mars 2020 son nouveau concept urbain à Lyon, au sein du centre commercial de La Part Dieu. L’occasion de faire le point sur l’enseigne aux 146 magasins et aux 271 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Il est également possible de troquer ses habits usagers moyennant des bons de réduction au sein de l’enseigne de grande distribution.

Dans le quatrième plus grand Hyper U de France, on lutte drastiquement contre les déchets alimentaires. Le magasin valorise désormais 95 % de ses invendus. Dons aux associations, paniers Too Good To Go, méthanisation des biodéchets non comestibles... La clé est de multiplier les solutions.

Betc créé pour E.Leclerc une nouvelle campagne de marque pour "célébrer et aider tous les Français qui ont décidé de consommer autrement ...parfois non sans mal".

La Biocoop Alterre-Native de La Flèche vient de s’équiper de nouvelles balances à destination des clients, qui leur permettent d’utiliser plus facilement leurs contenants ayant déjà servi pour les produits en vrac.