346 initiatives “Economie circulaire”

La franchise Nous anti-gaspi va ouvrir sa première enseigne de Normandie dans la zone commerciale du Leclerc de Tourlaville.

La marque à la pomme souhaite donner de plus en plus d'importance au recyclage et au tri de ses appareils.

L'enseigne va proposer à ses clients de rapporter vêtements, livres et jeux vidéo achetés depuis moins d'un an en échange de bons d'achat. Elle lance aussi progressivement une nouvelle marque, Sincère, qui se veut écoresponsable.

C'est un pas en arrière pour faire un bon en avant. Le retour du système de consigne...

Carrefour, Système U, Veolia et les principaux fournisseurs de marques distributeurs annoncent s'engager afin de réduire les plastiques à usage unique fréquemment employés dans les emballages.

À côté de Fréjus, dans le Var, le Village des Talents Créatifs resserre le tissu local dans un lieu de consom'action qui promeut les artisans locaux, la créativité, et le recyclage !

Basé à Cergy, au cœur du Grand Centre, le centre commercial va accueillir 72 nouvelles enseignes, créer des parkings et un pôle restauration. Un investissement de 350 millions d'euros. Une charte de développement territorial a été signée.

Le premier distributeur de yaourt en vrac est installé chez Day by Day. Le projet a été élaboré avec Danone pour sa marque de yaourts bio Faire Bien.

Une nouvelle enseigne de grande distribution a ouvert ses portes au centre commercial Bernadet à Plaisance-du-Touch. Ce supermarché de proximité Lidl spacieux et accueillant, offre sur 919 m2 des services modernes et adopte une politique énergétique durable.

Ce mercredi, le centre commercial Confluence accueille une nouvelle enseigne. Décathlon prend ses quartiers au premier étage, avec un concept-store unique en France.