923 initiatives “Economie circulaire”

Après avoir testé le principe de la seconde main sur le web à partir de 2017, puis dans certains de ses magasins depuis l'an dernier, Petit Bateau pousse la vente de ses vêtements d'occasion hors de ses murs.

Le supermarché a ouvert ses portes mercredi 13 avril sur l’avenue De Gaulle.

Après un premier test en 2020, puis une salve d'ouvertures en 2021, Kiabi déroule un plan d'expansion ambitieux en 2022 sur le créneau de la seconde main.

À compter de juillet 2022, chaque magasin U va pouvoir organiser des campagnes digitales locales, en complément ou en remplacement des prospectus papier.

Ce 31 mars, la marque Belle Nature a lancé deux nouvelles machines à vrac dans le Super U de La Ferté-Gaucher. Celles-ci sont plus écologiques et économiques pour les clients.

Yves Rocher a mis en place dans ses boutiques la collecte des emballages des produits de maquillage. Objectif : valoriser des déchets qui ne sont pas encore recycler dans les filières "classiques".

Carrefour a lancé en 2020 la gamme des "Incroyables Carrefour", des produits créés par des designers Carrefour à partir d'usages clients.

Déjà déployé dans plusieurs Leclerc nordistes, le dispositif de déconsigne de la société Lemon Tri arrive en Île-de-France. Les adhérents d’Epinay-sur-Seine (93) viennent d’adopter cette machine qui permet d’optimiser le recyclage des bouteilles plastique.

Carrefour s'est associé à DS Smith, spécialiste du recyclage et de la fabrication de papier et emballages durables, pour lancer une gamme de jouets XXL en carton recyclé à colorier.

La brocante débarque chez Monoprix ! Pour son projet « Monoprix s’engage pour durer », le supermarché culte accueille des corners Selency, la référence du vintage online. Au programme ? Meubles et objets de seconde main à ajouter avec plaisir dans son Caddie !