869 initiatives “Economie circulaire”

Le distributeur propose des produits à sa marque et ouvre son site Internet à l’ensemble de l’offre de la plate-forme.

Enseigne de jardinerie, décoration et animalerie, TRUFFAUT continue de collectionner les récompenses. En effet, la marque a été récompensée pour la dixième fois de suite aux trophées des graines d’or 2018 en obtenant le prix « enseigne de l’année » dans son secteur d’activité. Une distinction très importante qui rend fiers les dirigeants du réseau.

Dans la droite ligne des engagements pris lors des Etats Généraux de l'Alimentation, Auchan Retail, Casino et Schiever annoncent la mise en oeuvre de filières communes avec le monde agricole.

La consigne fait son retour chez quarante-six cavistes Nicolas parisiens. C'est un vin biologique Côtes du Rhône Villages Vaison-la-Romaine 2017 qui inaugure le retour de cette pratique qui pourrait revenir au goût du jour.

Le distributeur a créé deux indices de réparabilité et de durée de vie des appareils électroménagers pour que les consommateurs puissent les comparer avant l’achat.

Le travail final d'écoconception a été concentré sur deux éléments de la PLV.

Avec "Carrefour 2022", la société met en place une vraie stratégie digitale, dans le but d'améliorer la gestion des stocks et donc le gaspillage alimentaire.

Assiettes, coupelles, gourdes... Tous les déchets en plastique ne sont pas recyclés. Mais ça, c'était avant ! CollectiBio, vaste programme national de recyclage permet de donner une seconde vie à vos détritus, auparavant jetés dans votre simple poubelle.

Le groupe français L'Occitane est le dernier géant des cosmétiques en date à mettre l'accent sur le développement durable en incorporant des plastiques 100 % durables et recyclés à ses emballages. Pour cette nouvelle initiative, l'entreprise de cosmétiques qui compte parmi son portefeuille de marques L'Occitane en Provence, Melvita et Erborian, s'est associée à Loop Industries, spécialisé dans l'innovation technologique dans le secteur du plastique recyclé. Ils ont signé un accord d'approvisionnement pluriannuel qui permettra à L'Occitane de commencer à incorporer les plastiques Loop PET (qui sont 100 % durables) dans ses emballages d'ici 2022.

Une expérimentation inédite dans le département est lancée à l’hypermarché Leclerc du Grand-Cèdre. Elle ne concerne pas le verre comme autrefois mais les bouteilles en plastique et canettes.