Amazon

10 initiatives Amazon

Amazon se lance désormais dans la mobilité autonome en achetant la start-up californienne Zoox

29 juin 2020

Nous vous rapportions récemment qu’Amazon envisageait de pénétrer le marché de la livraison d’alcool en Inde. Eh bien, il semblerait que le géant de la vente en ligne veuille élargir au maximum ses secteurs d’activité puisque pas plus tard que le vendredi 26 juin 2020, Amazon annonce qu’elle a acquis la start-up californienne Zoox, spécialisée dans les taxis routiers autonomes.

Amazon annonce la création d’un fonds pour le climat doté de 2 milliards de dollars

27 juin 2020

Ce fonds devra permettre de financer des entreprises pour arriver à une économie zéro carbone.

Amazon prêt à se lancer dans le secteur des véhicules autonomes ?

3 juin 2020

L'entreprise fondée par Jeff Bezos envisage une implantation dans le secteur et serait même déjà en phase de négociation avec un spécialiste du véhicule autonome.

Réchauffement.Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, lance un fonds pour la Terre de 10 milliards de dollars

19 février 2020

Le milliardaire le plus riche du monde a annoncé lundi 17 février, sur son compte Instagram, la création du Bezos Earth Fund pour lutter contre le changement climatique.

Amazon Logistic décerne ses premiers Innovation Award

19 février 2020

Pour la première fois, la branche logistique Amazon a organisé ses Innovation Award dont le thème était l’économie durable et le dernier kilomètre. Un projet de sac réutilisable et biodégradable pour remplacer les emballages existants remporte le premier prix.

Amazon a commandé 100 000 vans électriques Rivian inédits

20 septembre 2019

Amazon continue de faire confiance à Rivian. Après avoir investi dans la startup, la multinationale a passé une grosse commande.

Amazon s’engage à accélérer la lutte contre le changement climatique

20 septembre 2019

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a lancé jeudi 19 septembre une campagne en ligne qui doit aider le géant de la distribution à remplir, avec dix ans d’avance, ses engagements climatiques de l’accord de Paris.

Amazon va donner les articles invendus afin d’éviter le gaspillage

16 août 2019

Amazon lance un nouveau programme dont le but est d’offrir les produits invendus plutôt que de les détruire. L’entreprise compte ce faisant réduire le gaspillage, elle qui se débarrasse chaque année de millions de produits invendus ou retournés par les clients.

Amazon va punir les vendeurs qui utilisent des boîtes trop grosses

8 août 2019

Si vous êtes client Amazon, vous avez très certainement dû faire face à ce type de colis immense ne contenant qu’un petit produit à l’intérieur. Ce qui peut sembler être un doigt d’honneur à l’écologie est en réalité un vrai problème pour le site de e-commerce, qui souhaite pousser ses vendeurs à faire des efforts afin de réduire la taille de leur colis.

Amazon promet de rendre la moitié de ses livraison neutres en carbone d’ici 2030

25 mars 2019

Greenpeace épingle, de nouveau, les entreprises qui polluent et c’est Amazon qui est dans son viseur. Le géant du e-commerce établi à Seattle, promet de rendre la moitié de ses expéditions neutres en carbone d’ici 2030.