Galeries-Lafayette

8 initiatives Galeries Lafayette

Galeries Lafayette – Kulte passe au coton bio et étoffe ses collections

10 juillet 2020

A l’instar de plusieurs grandes villes françaises, Kulte est portée par la vague verte. Après la reprise de la marque par K Invest et sa restructuration, ses dirigeants avaient commencé par relocaliser la fabrication des vêtements au Portugal. Cette année, la collection textile passe à 100% en coton bio.

Galeries Lafayette – Guillaume Houzé et Vivienne Westwood passent en mode durable

2 octobre 2019

Militante écologiste, la créatrice anglaise défend et partage la vision d’une mode responsable avec guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication des Galeries Lafayette. Le mot d’ordre : Changeons de mode. Une urgence absolue et une initiative très concrète. Action !

Sensibilisation écologique aux Galeries Lafayette de Toulouse !

2 octobre 2019

Du mardi 8 au samedi 12 octobre 2019, ENGIE et les Galeries Lafayette de Toulouse proposent une course à vélo pour sensibiliser et engager le public dans la transition écologique.

Comment le groupe Galeries Lafayette entend « changer la mode »

6 septembre 2019

Le groupe Galeries Lafayette s'engage pour "changer la mode" et annonce des objectifs très concrets, d'ici à 2024, pour y parvenir.

Les Galeries Lafayette invitent Vivienne Westwood pour lancer le projet « Changeons de mode »

12 juillet 2019

Après avoir annoncé son nouveau slogan, « Changeons de mode », les Galeries Lafayette précisent le lancement de cette nouvelle signature d’entreprise censée accompagner sa volonté de promouvoir une mode plus durable. Celle-ci sera lancée par le biais d’un temps fort commercial à la rentrée, dont l’invitée d’honneur n’est autre que la créatrice britannique et engagée Vivienne Westwood.

Les Galeries Lafayette lancent « Changeons de mode » dans le sillon de Go for Good

6 juin 2019

Présenté pour la première fois au sein du magasin d’Haussmann durant l’été 2018, l'approche Go for Good pour une mode plus durable initié par les Galeries Lafayette prend de l'ampleur. L’initiative fait naître un nouveau slogan pour l'entreprise avec l’appellation "Changeons de mode", tandis qu’elle viendra sous peu matérialiser des engagements plus responsables chez La Redoute et au BHV, comme nous l’avions annoncé en avril.

Les Galeries Lafayette s’attaquent au marché de l’occasion

3 mai 2019

Les Galeries Lafayette s’attaquent au marché de l’occasion avec la start-up française Place2Swap

Le groupe Galeries Lafayette dématérialise le ticket de caisse

5 avril 2019

Depuis la mise en place du projet, 450 000 tickets ont été envoyés par mail, générant une économie de papier majeure.