H&M

7 initiatives H&M

H&M Conscious : 5 robes eco-friendly à adopter pour cet été

9 juin 2020

La marque suédoise est engagée pour l'écologie. 57% des matériaux utilisés par l'enseigne sont recyclés, biologiques ou issus de sources durables. Et en 2012, la ligne eco-friendly H&M Conscious a aussi été lancée. Voilà les 5 robes estivales coups de cœur issues de la nouvelle collection (disponible depuis le 4 juin 2020 5), parfaites pour cet été 2020.

L’instant mode : H&M dévoile une capsule éco-responsable inspirée du Train Bleu

14 mars 2020

Pour le printemps 2020, le géant suédois dévoile une nouvelle collection capsule éco-responsable inspirée du mythique Train Bleu des années 1920. Présentation.

H&M lance des vêtements fabriqués avec des jeans recyclés et du bois

6 février 2020

H&M sera la première marque de mode à vendre des vêtements fabriqués avec 50% de jeans recyclés et 50% de bois produit durablement. Cette ligne fera partie de la collection printemps-été ‘Conscious Exclusive’.

Avec sa nouvelle dirigeante, H&M renforce son virage durable

3 février 2020

C’est une révolution pour le géant suédois de la fast fashion. Le groupe vient de nommer Helena Helmersson, l'ancienne responsable du développement durable, à sa tête. Première femme à occuper ce poste, elle marque un vrai changement dans la stratégie de ce géant du prêt à porter qui ambitionne de devenir un "producteur de mode circulaire et positive tout en étant une entreprise juste et équitable".

H&M s’engage dans la mode durable et écologique

13 août 2019

À Paris, H&M a installé un atelier où les clients peuvent venir faire réparer gratuitement leurs vêtements.

Pour Ralph Lauren et H&M, la mode se recentre sur le développement durable

5 avril 2019

À la fin de la semaine dernière, le sommet « Economist Sustainability Summit » organisé à Londres a servi de point de rencontre à de nombreux professionnels du secteur, qui ont pu témoigner de leur engagement en faveur des objectifs du développement durable. Pas une mince affaire face à un public qui, sans être hostile, reste sceptique quant au fait qu'une industrie connue pour ses modes de consommation débridés pourrait - un jour - réduire son empreinte environnementale.

Collecte de vêtements : que deviennent nos habits donnés à l’enseigne H&M ?

27 mars 2019

Nos vieux sweats ou nos jeans élimés, on les dépose volontiers dans les boîtes de recyclage H&M contre un bon de réduction pour un nouvel achat. Mais on ne sait pas ce qu’ils deviennent. Sont-ils recyclés, redistribués, détruits ? On vous dit tout.