Intermarché

76 initiatives Intermarché

Le réseau Intermarché solidaire avec les producteurs de fromages AOP

23 mai 2020

Le déconfinement progressif a certes commencé en France, mais cela n’a pas empêché le monde agricole de continuer à faire face aux conséquences du Covid-19. Intermarché, l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires, a décidé de se mobiliser auprès des producteurs de fromages auvergnats et d’encourager les Français à en consommer.

Intermarché promet 4 €/kg aux éleveurs de races à viande

15 mai 2020

Le Groupement Les Mousquetaires s’engage à « augmenter progressivement ses prix d’achat aux éleveurs de races à viande » pour les produits destinés aux rayons de la boucherie de ses enseignes Intermarché et Netto.

Cette semaine, Intermarché soutient les ostréiculteurs et les producteurs de Bleu d’Auvergne AOP

11 mai 2020

Face à cette crise qui a frappé le pays, Intermarché s’est fortement engagé pour apporter son soutien surtout au monde agricole en identifiant chaque semaine des filières en besoin d’aide. Cette semaine, l’enseigne se mobilise pour appuyer les ostréiculteurs et les producteurs de Bleu d’Auvergne AOP.

Intermarché et Netto se sont inscrits sur « J’aide les producteurs locaux »

11 mai 2020

Depuis le début du confinement, les réseaux Intermarché et Netto ont multiplié les actions solidaires pour soutenir les producteurs locaux durant cette période de crise. La solidarité est d’ailleurs tout aussi forte sur le plan numérique puisque 1 000 points de vente Intermarché et Netto sont désormais présents sur la plateforme en ligne « j’aide les producteurs locaux ».

Intermarché – La grande distribution ouvre ses rayons aux producteurs locaux

2 mai 2020

Touchés de plein fouet par la crise sanitaire, les producteurs locaux s’organisent pour vendre directement aux consommateurs. Certains ont choisi de multiplier les canaux et de vendre aussi leurs produits dans les grandes surfaces de Lisieux.

Schneider Electric accompagne Intermarché Villefranche-sur-Mer

2 mai 2020

D’une superficie globale de 900 mètres carrés sur trois niveaux, l’Intermarché de Villefranche-sur-Mer (06) se voulait "green" pour son ouverture en juillet 2019. Il s’agissait pour le magasin de disposer d’une installation électrique lui permettant de suivre quotidiennement sa consommation, de réaliser des diagnostics et ainsi améliorer l’optimisation énergétique de la surface de vente.

Intermarché soutient la pomme de terre primeur et la filière piscicole, avec la truite française

2 mai 2020

Toujours dans le contexte de la crise sanitaire, Intermarché continue d’apporter son appui aux différentes filières du monde agricole. Cette semaine, c’est au tour de la pomme de terre primeur et la filière piscicole, avec la truite française, d’être soutenues tout en bénéficiant d’une campagne médiatique particulière.

Intermarché ouvre des débouchés pour les fromages de terroir

15 avril 2020

Depuis le début du confinement, les ventes de fromages de terroir baissent en raison de la fermeture de la RHF, des marchés, des rayons à la coupe de la GMS mais également d’un changement de mode de consommation des Français. Et de nombreux producteurs n’arrivent plus à assurer les ventes. Dans ce cadre, Intermarché va mettre en avant certains produits pour relancer la consommation.

Intermarché bloque les prix de 10000 produits

6 avril 2020

L’enseigne alimentaire de commerçants indépendants vient d’annoncer qu’elle bloquait les prix de 10000 articles jusqu’au 15 mai et qu’elle allait proposer chaque semaine, une sélection de produits issus de l’agriculture ou de la pêche françaises "au prix de vente au minimum légal" pour soutenir les agriculteurs et les pêcheurs.

Castelsarrasin. L’Intermarché a doublé ses partenariats avec les producteurs locaux

6 avril 2020

Le confinement a modifié rapidement les habitudes des consommateurs et le fonctionnement des grandes surfaces. À l’Intermarché de Castelsarrasin, la direction a favorisé très tôt les circuits-court avec les producteurs locaux ainsi que la fermeture dominicale.