JusteBio

8 initiatives Juste Bio

Juste Bio, l’entreprise provençale du vrac crée la première usine zéro déchet d’Europe

13 janvier 2021

Zéro plastique. Des produits en vrac. Une démarche engagée et durable. En fin d’année, Franck Bonfils, fondateur de Juste Bio, inaugurait son nouveau site de production, la première usine d’Europe zéro déchet. Coup de projecteur sur une success story provençale.

JusteBio déploie son nouveau sachet compostable au rayon fruits secs

4 mars 2020

Le leader français de la distribution en vrac et en sachet de fruits secs, graines et légumineuses Un Air d’Ici a développé avec Tipa de nouveaux sachets compostables industriellement sur ses produits à marque JusteBio.

Juste bio et le credo du sans plastique

3 décembre 2019

En faisant le choix de financer les meubles de distribution de ses fruits secs pour s'installer dans la grande distribution, la PME originaire du Vaucluse a fait exploser son chiffre d'affaires. C'est désormais dans le défi de sac d'emballage 100% compostable qu'elle se lance.

Juste Bio renonce aux emballages polluants et lance son vrac store

23 octobre 2019

Alors que plus d’1 français sur 3 consomme régulièrement des produits en vrac (Etude Nielsen du 1er avril 2019 : 37% des Français achètent des produits en vrac hors légumes frais), Juste Bio, le leader ...

Juste bio se met au zéro plastique

11 octobre 2019

À partir de mars 2020, la marque Juste bio fait le pari d’être la première PME européenne sans emballage polluant.

Juste Bio / Un Air d’Ici se dote d’une usine « zéro déchet plastique »

4 juin 2019

Spécialiste des fruits secs biologiques pour la grande distribution, l’entreprise Juste Bio / Un Air d’Ici pose la première pierre de sa nouvelle unité le 31 mai à Carpentras (Vaucluse). La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 15 millions d'euros.

Juste Bio : première usine agroalimentaire zéro plastique et zéro déchet polluant…

3 avril 2019

A l’heure où la grande distribution et les géants de l’agroalimentaire viennent de signer avec l’État Le Pacte en faveur de la réduction et le recyclage des emballages plastiques d’ici 2025, « Juste Bio », leader français de la distribution en vrac bio de fruits secs, graines et légumineuses avec plus de 75% de parts de marché en France et 3500 points de vente en grandes et moyennes surfaces, a déjà éliminé près de 150 tonnes de plastique en 2018 grâce à son concept vrac. Désireuse d’aller encore plus loin et plus vite, l’entreprise convertira, dès le 1er juin 2019, toutes ses gammes de type snacking en sachets sans plastique et s’engage à ne plus émettre le moindre emballage polluant à compter du 1er janvier 2020. Ce virage vers le zéro déchet s’amorcera dès juin de cette année.

Zéro emballage polluant pour Juste Bio d’ici 2020

22 mars 2019

A compter du 1er janvier 2020, la PME Juste Bio, leader français de la distribution en vrac de fruits secs, graines et légumineuses bio, s’engage à ne plus émettre d’emballage polluant. Le virage sera amorcé dès le mois de juin.