Le drive tout nu

3 initiatives Le Drive Tout Nu

Le Drive tout nu : Ils essaiment leurs drives zéro déchet d’où vous repartez emballés, mais sans emballage

4 janvier 2021

L’année 2021 a débuté et « 20 Minutes » vous présente celles et ceux qui vont l’animer par leur créativité, leur performance ou leur bienveillance. A Toulouse, Salomé et Pierre Géraud ont lancé il y a plus de deux ans leur premier «Drive tout nu». D’ici un an, les premiers franchisés verront le jour.

Le Drive Tout Nu – Fini les emballages jetables, place à la consigne

17 juillet 2019

La consigne permet de réemployer de nombreuses fois un emballage, en particulier en verre. La contrainte majeure : le nettoyage. Pour les bocaux, pas de problème mais pour les bouteilles, c'est plus compliqué. Reportage à Toulouse.

Dans les coulisses du premier drive zéro déchet au monde, le « Drive tout nu »

22 mars 2019

Le Drive tout nu propose notamment des produits locaux, responsables et sans emballages. Ouvert fin 2018 en périphérie de Toulouse par Salomé et Pierre, le Drive tout nu est le premier drive zéro déchet au monde. Si cela peut sembler utopique, c'est pourtant un jeu d'enfants. Les clients font leurs courses sur le site officiel du drive. Ils indiquent le jour et l'heure auxquels ils veulent venir récupérer leurs commandes. Le couple se charge ensuite de tout conditionner "dans des emballages réutilisables, donc soit des sacs en toile, soit des bocaux en verre que le client vient ensuite récupérer."