Mango

14 initiatives Mango

Mango veut former ses collaborateurs sur les principes du développement durable

20 janvier 2024

Connaître les bons termes, les bonnes techniques à adopter et surtout éviter à tout prix le greenwashing. Dans le collimateur de nombreuses organisations engagées pour le respect de l’environnement, les marques de fast fashion doivent redoubler d'efforts pour convaincre l’opinion.

Mango investit dans une start-up spécialisée dans l’impression 3D durable

2 décembre 2023

Le géant espagnol Mango investit dans la start-up Ziknes spécialisée dans l’impression 3D de mobiliers et de design à partir de matériaux plus durables. Il s’agit du 5ème investissement de son accélérateur de start-up Mango StartUp Studio, lancé en 2022.

Mango lance une capsule de denim circulaire

26 janvier 2023

Mango, l’un des géants espagnols de la fast-fashion, vient de lancer sa première collection de denim “conçue avec des critères de circularité pour faciliter le recyclage des vêtements“.

Mango investit dans la circularité avec Recovo

28 novembre 2022

Mango renforce son engagement en faveur de la mode durable. La griffe espagnole a décidé d'accompagner la plateforme de revente de textiles Recovo et de lui offrir un crédit participatif convertible.

Mango signe son premier financement lié à des critères de développement durable

25 avril 2022

Afin de renforcer son engagement durable, Mango a procédé au refinancement de sa dette, qui est désormais liée à des critères ESG (environnement, responsabilité sociale et gouvernance d’entreprise).

Comment Mango renforce l’utilisation de matières plus responsables

26 février 2022

Mango veut continuer à avancer dans le domaine de l’éco-responsabilité. La marque compte atteindre ses objectifs des prochaines années plus tôt que prévu. D’autre part, elle veut aussi généraliser l’utilisation de son étiquette Committed, qui identifie ses articles ayant "le moins d’impact sur l’environnement".

Mango veut réduire ses émissions de CO2 de 80% d’ici 2030

30 novembre 2021

La réduction des émissions de dioxyde de carbone est un défi que l’enseigne espagnole Mango s’est engagée à relever. D’ici 2030, elle veut réduire ses émissions directes et les émissions générées par l’énergie qu’elle consomme de 80%. Sur la même période, la société dirigée par Toni Ruiz s’est fixé l’objectif de contracter les émissions produites par sa chaîne d’approvisionnement de 35%.

Mango fait de ses employés les héros de son engagement écoresponsable

30 octobre 2021

La nouvelle campagne de Mango, baptisée "Committed to the future", fait le pari de promouvoir l’engagement écoresponsable de l’enseigne depuis l’intérieur.

Mango lance Alter Made, sa nouvelle marque indépendante et écoresponsable

30 septembre 2021

Une croissance respectueuse de l’environnement, c’est possible. C’est en tout cas ce que va chercher à démontrer Mango avec Alter Made, sa nouvelle marque indépendante qui sera mise sur le marché dès novembre prochain. Elle complètera l’offre du groupe catalan avec des collections "intemporelles, durables et de qualité, pour les clientes qui recherchent une offre de mode respectueuse de l’environnement".

Mango revendique proposer 79% de vêtements avec des « caractéristiques durables »

7 avril 2021

Mango met sur la table les chiffres de son engagement en matière de durabilité. Comme indique dans un communiqué, l'entreprise de mode basée à Barcelone a porté à 79% le volume de ses vêtements dotés de "caractéristiques durables". Un pourcentage qui prévoit de passer à 100% d'ici 2022.