100 % certifiées et projets pilote en production : comment Lidl s’engage pleinement pour la banane ?

Repéré le 08 juin 2022
csm_CTA-Enseignes-bananes-labellisées-768x364_247fdaaf32

Biodiversité, rémunération, environnement, pesticides… Lidl France s’est engagé dans la responsabilisation de ses filières de fruits et légumes depuis 2020. Parmi celles considérées comme « très à risque » : la banane. L’enseigne a déjà passé l’ensemble de ses bananes en certifiées début 2022 : bio et Fairtrade/Max Havelaar ou Rainforest Alliance. Pour aller plus loin, Lidl a annoncé le 18 mai deux partenariats pour l’accompagner dans ses objectifs et pistes d’action.

Engagée dans la responsabilisation de ses filières fruits et légumes depuis 2020 (lire ci-dessous), Lidl France a passé en 2022 l’ensemble de ses bananes en bio Fairtrade/Max Havelaar ou en Rainforest Alliance. Et pour aller plus loin, Lidl a annoncé le 18 mai deux partenariats dans deux projets pilotes, pour l’accompagner dans ses objectifs et pistes d’action : avec le Cirad pour le côté environnemental, et avec l’association Banana Link pour l’aspect social.

Un rayon banane 100 % certifié depuis cette année

« La banane est un produit extrêmement stratégique pour Lidl, car c’est le premier produit du rayon fruits et légumes, notamment en termes de volumes vendus, et de loin, que les consommateurs voient comme un indispensable du panier », confirme Marianne Naudin, chef de projets RSE Achats et en charge de la responsabilisation des filières fruits et légumes frais.

[…]
Lire l'article en entier Source : Réussir Auteur : Julia Commandeur Date source : 2 juin 2022