A Callac, le toit d’intermarché repeint en blanc pour réduire les factures d’électricité

Repéré le 09 juillet 2024
A Callac, le toit d’intermarché repeint en blanc pour réduire les factures d’électricité

Franck Pigeon, le patron d'Intermarché de Callac, a réalisé d'importants travaux pour réduire sa consommation énergétique. Jusqu'au toit, qui vient d'être repeint en blanc.

Depuis plusieurs années, le directeur de l’Intermarché de Callac a engagé un plan de sobriété énergétique dans son magasin. Une démarche environnementale, afin de réduire la consommation d’électricité, mais économique aussi, afin de contenir les factures qui explosent.

Franck Pigeon vient de réaliser l’un des derniers gros chantiers de ce programme, qui avait débuté en 2018. Nous sommes montés avec lui sur le toit de son magasin la semaine dernière, pour constater le changement de décor. L’ancien revêtement en shingle (revêtement bitumé noir) a été repeint en blanc, avec une peinture spéciale de surcroît, qui a pour effet de diminuer considérablement la température sur le toit et donc dans le magasin.

Il faut remonter plusieurs années en arrière pour lister tous les travaux réalisés par Franck Pigeon dans sa grande surface, afin de réduire sa consommation d’énergie.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu Auteur : Laurent Le Fur Date source : 7 juillet 2024