À Cherbourg, Auchan propose à des producteurs locaux de vendre leurs produits. Plusieurs sont déjà référencés, et d’autres pourraient l’être prochainement.

Repéré le 11 mai 2020

À Cherbourg, Auchan propose à des producteurs locaux de vendre leurs produits. Plusieurs sont déjà référencés, et d'autres pourraient l'être prochainement.

Pour permettre aux agriculteurs, maraîchers, mareyeurs et autres pépiniéristes d’écouler leurs productions, Auchan a lancé une campagne en soutien à ses partenaires des filières responsables.

L’enseigne a décidé d’ouvrir plus facilement ses rayons aux producteurs locaux, comme à Cherbourg par exemple. Geoffrey Doyon, le directeur, confirme :
« On a posé des affiches dans le magasin pour inviter les producteurs locaux à nous contacter. On avait déjà des contacts avec certains des producteurs qui nous ont appelés. Cette période a permis d’accélérer les choses. »

Bières, légumes, fromages…

Ainsi, les bières artisanales de La Brasserie Cotentine, à Barneville-Carteret, sont arrivée en magasin à la fin du mois d’avril, puis une première commande de radis, salades, carottes, poireaux, pommes de terre nouvelles et épinards frais a été passée auprès de David et Katia Levoy, maraîchers à Surtainville.

Geoffrey Doyon ajoute :
« Un troisième producteur va rentrer, c’est Marie Rocher de Villedieu-Rouffigny qui fabrique de la tome. Ce ne sont pas de gros volumes mais cela leur permet d’écouler de la marchandise dans ces moments compliqués. »

Même après le déconfinement

La grande surface cherbourgeoise a également été appelée par la Chambre d’agriculture de la Manche. Une liste de producteurs qui rencontrent des difficultés a été transmise.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Date source : 6 mai 2020