A L’Aigle, le nouveau magasin Lidl ouvre ses portes mercredi 16 octobre

Repéré le 11 octobre 2019

Le nouveau magasin Lidl de L'Aigle/Saint-Sulpice ouvre ses portes la semaine prochaine, mercredi 16 octobre

Dans sa communication globale, Lidl dit se repositionner comme « supermarché de proximité » avec un nouveau concept de magasin repensé pour « améliorer le confort de ses clients et de ses collaborateurs ». A l’annonce du déménagement de l’enseigne sur le site Baobab route de Paris, les internautes n’avaient que moyennement apprécié.

« Comment les habitués sans moyen de locomotion vont-ils faire ? A moins qu’ils ne prévoient une navette régulière », pouvions-nous lire en substance. Ces commentaires laissent entendre que des clients pourraient rencontrer de vraies difficultés pour se rendre à Lidl, d’autant qu’il n’existe pas de chemin piétonnier entre la ville et cette zone commerciale.

Lidl ayant refusé de communiquer la moindre information sur son projet, qu’il a d’ailleurs commencé par nier, nous avons consulté le document disponible en mairie. Il y est fait état d’une emprise au sol de 2 292 m2 et d’une surface de plancher de 1 963 m2. Contrairement à Baobab dont il occupe l’emplacement, Lidl est perpendiculaire à l’axe principal, l’ex RN26. L’ancien magasin de 600 m2 et datant de 2006 est donc remplacé par un supermarché employant « des matériaux durables et une surface vitrée sur toute la hauteur pour bénéficier d’un éclairage naturel ».

De grandes allées

Le descriptif du projet évoque également une recherche de performance énergétique, « des espaces verts composés d’essences locales » ainsi que des allées plus grandes et des WC clients dotés d’un espace bébé.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Date source : 9 octobre 2019