A Laon, Carrefour veut donner de la visibilité à des projets agricoles

Repéré le 01 août 2019

L’hypermarché Carrefour lance un appel à candidatures pour soutenir les projets agricoles du département et surtout leur donner de la visibilité.

Les agriculteurs de l’Aisne intéressés ont jusqu’au 31 août pour s’inscrire sur le site https ://jeparticipe.carrefour.com et faire connaître « un projet qui favorisera la transition alimentaire », comme l’explique le service communication de Carrefour. « Cela peut être un projet d’installation ou de développement d’une exploitation. Cela peut concerner du maraîchage, de l’élevage, de l’apiculture, une activité brassicole… »

Les dossiers retenus pourront collecter entre 1 000 € et 70 000 € via une campagne de financement participatif. Le magasin Carrefour s’engage à soutenir le projet retenu en lui offrant de la visibilité. « Des animations pourront avoir lieu dans le magasin ou bien une rencontre entre les clients et le porteur de projet ».

Pour l’enseigne, il s’agit là d’un moyen de valoriser la production locale et d’être un véritable acteur dans la transition alimentaire. « A vec sa campagne Act for food lancée en septembre 2018, Carrefour se mobilise déjà pour changer les manières de consommer. Ainsi, l’enseigne tient un programme composé de 13 engagements permettant aux clients et collaborateurs de mieux manger, partout, à un prix abordable. Cela peut se traduire par le soutien du développement du bio, la limitation de la production de déchets en supprimant les contenants, ou bien encore par l’engagement de nourrir sans OGM les animaux d’élevage de ses filières. ».

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Union Auteur : Pénélope Milan Date source : 29 juillet 2019