MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

À Tinqueux, Carrefour mise sur le bio

Repéré le 09 septembre 2019

Carrefour a fait les choses en grand à Tinqueux concernant le bio. Un nouvel espace avec 3 450 références, regroupées sur 450 m², a été aménagé. Une première dans le département.

Ces dernières semaines, les clients de l’hypermarché de Tinqueux ont été bousculés. « Tout le magasin a été chamboulé », racontent Denise et Pierre Bonnot, bientôt 83 ans tous les deux. Le couple, qui habite Bezannes, a ses habitudes : voilà des années qu’il arpente les rayons de son enseigne préférée chaque mardi et chaque samedi. « C’est bien achalandé et il y a du choix. On n’achète rien ailleurs ! Alors au début, faut avouer qu’on était un peu perdus, mais maintenant, on est satisfaits ! », ajoutent-ils en dégustant une verrine de tartare de truite aux pistaches et cumin, un blida de champagne à la main.

“Ce projet a été mûrement réfléchi. Il n’a pas été décidé en trois mois après l’arrivée d’un concurrent”

Si Denise et Pierre festoient en plein hypermarché ce jeudi, c’est parce que pour les remercier de leur fidélité, Carrefour les a conviés à l’inauguration de son tout nouvel espace baptisé « Expérience bio ». Pour l’aménager, il a en effet fallu gagner des mètres carrés et, donc, revoir le plan de la grande surface.

Au final, c’est un véritable magasin dans le magasin qui a été créé. Exclusivement consacré au bio, cet espace de 450 m² installé au cœur du magasin, regroupe dans cinq allées l’offre labellisée AB, avec plus de 3 450 références, dont 110 en vrac et 700 en produits frais : des fruits et légumes, du frais, du traiteur, de l’épicerie salée et sucrée, des boissons… On y trouve même tout ce qu’un client engagé dans une démarche écoresponsable peut chercher comme du linge de maison en coton bio, des carafes filtrantes ou encore des livres sur la permaculture.

Plus de 3 450 références, dont 110 en vrac et 700 en produits frais

C’est avec fierté que Johann Videira, directeur, qui animait la petite cérémonie, a présenté « un magasin nouveau, dans l’ère du temps, qui répond à une nouvelle attente des consommateurs ». Il a redit la volonté de l’enseigne de « mettre le bio au cœur de sa stratégie. C’est une réponse à la transition alimentaire, avec l’objectif de démocratiser le bio. » Et de rappeler que les porteurs de cartes de fidélité ou de paiement bénéficient de 10 ou 15 % de remise « tous les jours sur tous les produits alimentaires de la marque Carrefour bio ».

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Union Auteur : Alice Renard Date source : 6 septembre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com