#ActForGood, campagne pro-environnementale de Klépierre dans 6 centres commerciaux

Repéré le 05 janvier 2019

La foncière Klépierre traduit sa politique RSE (Responsabilité sociale des entreprises) en initiatives concrètes, avec la campagne #ActForGood développée dans 6 de ses centres européens, dont Blagnac près de Toulouse.

C’est une traduction inédite de la RSE (Responsabilité sociale des entreprises) pour le grand public, que lance la foncière Klépierre. Sa campagne #ActForGood se déroulera en septembre et octobre dans six de ces centres à travers l’Europe. A savoir, Blagnac près de Toulouse, Campania à Naples (Italie), Alexandrium à Rotterdam (Pays-Bas), Nový Smíchov à Prague (République tchèque), Duna Plaza à Budapest (Hongrie), et Nueva Condomina à Murcie (Espagne). L’opération engage comme partenaires des enseignes internationales, des entrepreneurs et des acteurs locaux (artistes, associations, artisans). Le but : sensibiliser les visiteurs des centres commerciaux à l’économie circulaire et encourager chacun à agir pour l’environnement.

Quatre initiatives

Concrètement, quatre types d’engagements sont proposés aux clients, dans chaque centre commercial. D’abord une journée sans sac, au cours de laquelle les enseignes partenaires remplaceront leurs sacs à usage unique par des ‘‘tote bags’’ réutilisables 100 % coton naturel. Pour les seuls centres de Blagnac et Campania, 15 000 sacs ont été distribués. Ensuite, des animations et ateliers faisant la promotion de la seconde vie des produits (vêtements, alimentation, électroménager…). Troisièmement, l’exposition d’œuvres réalisées à partir de ressources recyclables par un artiste local. Enfin, les clients sont invités à partager les initiatives qu’ils mènent en faveur de la planète sur la page Facebook des centres concernés. La meilleure initiative sera mise en avant sur les supports marketing du centre et sur les tote bags.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Daniel Bicard Date source : 24 septembre 2018