Adossés au Groupe STEF, Les Comptoirs de la Bio cherchent à diminuer l’empreinte carbone de leur logistique

Repéré le 29 avril 2020

Réseau français de magasins bio indépendants, Les Comptoirs de la Bio a compté sur le savoir-faire du Groupe STEF, leader européen de la logistique sous température dirigée, afin d’atténuer l’empreinte carbone de leur logistique. Cela s’inscrit entièrement dans l’attention réservée depuis toujours par l’enseigne à l’impact écologique de son activité.

Pour une empreinte CO2 réduite

La logistique n’est pas seulement une composante indispensable de l’activité commerciale mais elle est surtout un enjeu écologique primordial en termes de diminution des émissions de gaz à effet de serre. Soucieux de l’empreinte carbone de leur activité, Les Comptoirs de la Bio démontrent ainsi leur stratégie responsable pour réduire la consommation énergétique de la logistique.

Pour s’approvisionner en produits frais, épicerie, surgelés ou thermosensibles, l’enseigne a eu recours au Groupe STEF qui est reconnu pour son expertise dans la gestion des flux dynamiques. Réduction des émissions polluantes, maîtrise des consommations d’énergie, optimisation des moyens d’exploitation et recyclage… Toutes les solutions sont étudiées afin de réduire son impact sur la planète.

[…]
Lire l'article en entier Source : Observatoire de la franchise Auteur : Patrick Rucart Date source : 19 avril 2020