Alès. Lidl présente son nouveau concept de supermarché

Repéré le 01 mars 2020

Le 26 février prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes à Alès. Plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 950 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.

Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme supermarché de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés pour améliorer le confort de ses clients et de ses collaborateurs. Le supermarché Lidl d’Alès illustre ce nouveau concept : plus d’espace et plus de caisses pour simplifier le parcours d’achat, une façade vitrée pour gagner en luminosité et des couleurs sobres et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy.

L’alliance entre esthétisme et durabilité

Consciente de son empreinte écologique, l’enseigne privilégie de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation. C’est dans cette perspective que le parking du Lidl d’Alès est équipé de pavés drainants, permettant l’infiltration de 100% des eaux de pluie.
L’enseigne a également adopté des emballages 100% recyclables. Le système de « Reverse Logistic » a permis de recycler ou revaloriser 84% des déchets en 2018.

[…]
Lire l'article en entier Source : Objectif Gard Auteur : Linda Mansouri Date source : 22 février 2020