Allego ouvre une station de recharge toutes mobilités avec Carrefour Energies

Repéré le 12 mai 2022
000526326_5

L’acteur européen en solutions de recharge pour véhicules électriques Allego a ouvert son premier hub en partenariat avec Carrefour Energies dans le centre Carrefour Le Coudelet à Orange. En servant toutes les mobilités électriques, de la voiture aux trottinettes, en acceptant tous moyens de paiement. Et en laissant le choix à son partenaire d’identifier l’installation et les services à sa propre marque.

Allego, entreprise qui revendique le leadership sur les solutions de recharge en Europe – avec 28 000 points de charge opérationnels, dont quelque 200 en France – annonce l’ouverture au public, mi-avril, de sa première station de recharge haute tension en partenariat avec Carrefour Energies. Installée à Orange (84), au sein de la zone commerciale Carrefour Le Coudelet, elle conjugue les multifonctionnalités à plusieurs titres. L’installation a en effet pour objectif de « donner une réponse globale aux défis posés par les déplacements longue distance et la mobilité urbaine de demain ». D’où la mise à disposition de plusieurs types de recharge permettant de s’adresser aux différentes formes de mobilité électrique, allant du vélo à la voiture électrique, en passant par la trottinette et le scooter.

Pour voitures, vélos, trottinettes et scooters électriques

Dans le détail, une offre confort est disponible avec quatre points qui proposent une charge à 22 kW en courant alternatif. D’autre part, des bornes ultrarapides de 75 kW à 300 kW en courant continu sont également disponibles afin de ramener le temps de charge entre 20 et 40 minutes. « L’objectif est de répondre à des besoins différents en fonction des usages des consommateurs, qu’ils aillent faire des courses où qu’ils soient en simple déplacement ». Par ailleurs, un service de recharge pour les mobilités douces (vélos à assistance électrique, trottinettes et scooters électriques) est également accessible via 17 points de charge. C’est aussi à travers les moyens de paiement que l’installation se veut universelle. Puisqu’elle accepte l’application Carrefour Energies, les cartes bancaires et les badges de recharge.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Daniel Bicard Date source : 4 mai 2022