Amazon se lance désormais dans la mobilité autonome en achetant la start-up californienne Zoox

Repéré le 29 juin 2020

Nous vous rapportions récemment qu’Amazon envisageait de pénétrer le marché de la livraison d’alcool en Inde. Eh bien, il semblerait que le géant de la vente en ligne veuille élargir au maximum ses secteurs d’activité puisque pas plus tard que le vendredi 26 juin 2020, Amazon annonce qu’elle a acquis la start-up californienne Zoox, spécialisée dans les taxis routiers autonomes.

Bien que le montant exact de la transaction n’ait pas été dévoilé, Reuters rapporte qu’Amazon a acquis Zoox pour plus d’un milliard de dollars. A noter qu’en 2018, la valeur de la start-up avait été évaluée à plus de 3 milliards de dollars.

L’intérêt d’Amazon dans cette acquisition ? Le géant du commerce en ligne pourra désormais utiliser la technologie autonome dans le covoiturage et/ou dans son réseau de distribution.

Amazon investit de plus en plus dans le secteur de la mobilité autonome

Notons que ce n’est guère le premier investissement d’Amazon dans le secteur automobile. En début 2019, le détaillant en ligne avait effectivement investi 530 millions de dollars dans le démarrage du projet de voiture autonome de l’entreprise Aurora Innovation.

Pour ce qui est de Zoox en particulier, la société américaine, basée en Californie, a été créée en 2014 et avait pour objectif de développer des logiciels et matériels pour créer des taxis robots électriques qu’on pourrait appeler via une application sur smartphone lancée à partir de cette année 2020.

[…]
Lire l'article en entier Source : FredZone Auteur : Arielle Date source : 28 juin 2020