Amazon va livrer les Français avec des camions électriques

Repéré le 24 octobre 2022
S5-amazon-va-livrer-les-francais-avec-des-camions-electriques-198545

Si vous commandez un colis Amazon dans le futur, sera-t-il livré chez vous via un Tesla Semi puis un van Mercedes-Rivian électrique ?

Comme la plupart des grandes sociétés du monde, Amazon soigne son image et cherche à passer pour une entreprise vertueuse en réduisant ses émissions polluantes et de CO2. A ce titre, elle veut donc transformer son parc de véhicules nécessaires pour la livraison des produits qu’elle achemine, le plus souvent dans des semi-remorques diesel en Europe et des fourgonnettes au mazout pour aller jusqu’au client.

Alors que la société utilise déjà environ 3000 utilitaires à zéro émissions sur le Vieux Continent actuellement, Amazon va investir un milliard d’euros en Europe pour convertir son parc de véhicules. Les communicants du géant américain précisent que 250 millions d’euros bénéficieront directement aux activités de transport de la société en France. Amazon prévoit d’utiliser environ 10 000 utilitaires électriques d’ici 2025 en Europe, mais aussi pas moins de 1 500 poids-lourd à zéro émissions dont 300 rien que pour la France.

[…]
Lire l'article en entier Source : Caradisiac Auteur : Cédric Pinatel Date source : 13 octobre 2022