MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Aubervilliers : une ferme urbaine sur les toits du Fashion Center

Repéré le 09 septembre 2019

Une passerelle relie désormais les terrasses du centre commercial des grossistes de la mode. L’association Espaces y cultive 1 500 m2 de fruits et légumes.

Romain et Alice, maraîchers des hauteurs, cheminent par de petites échelles pour circuler sur les toits du Fashion center, à Aubervilliers, et rejoindre leurs parcelles de courges, haricots ou encore de blettes. Et quand grimper aux barreaux ne suffit plus, c’est à une passerelle que les agriculteurs urbains de l’association Espaces ont désormais recours, pour développer l’activité de leur petite ferme suspendue « CultiCime » !

Financée par la région Ile-de-France et la fondation Veolia, inaugurée ce lundi, cette structure métallique qui a été posée en juin survole une cour intérieure du centre commercial où sont regroupées, sur 55 000 m2, les boutiques de mode des grossistes chinois. La nouvelle passerelle permet d’agrandir de mille mètres carrés supplémentaires la surface de fruits et légumes, plantés dans le cadre de l’exploitation d’altitude.

Agriculture urbaine et social

Le bien nommé « CultiCime » est un projet qui a germé il y a trois ans,

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Parisien Auteur : C.G. Date source : 6 septembre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com