Auchan communique ses prospectus sur le digital avec Bonial

Repéré le 14 septembre 2021
Brouillon auto

Auchan a décidé de digitaliser à grande échelle son plan d’animation commerciale. Pour y parvenir, l’enseigne a choisi de communiquer ses offres sur le digital avec Bonial.

Pallier à l’érosion du média BAL

30 % des Français ont apposé un autocollant Stop Pub sur leur boîte aux lettres (sondage OpinionWay pour Bonial “Les Français et les prospectus”, décembre 2020). Ce chiffre a fortement évolué ces dernières années et le contexte législatif porté par la Loi Climat devrait accélérer cette tendance. Quel que soit les scénarios retenus, la société Bonial estime qu’en 2025 moins d’une boîte aux lettres sur deux sera accessible aux enseignes de la distribution.

Pour faire face à l’érosion du média BAL et à l’évolution de la prise de conscience environnementale des Français, Auchan a fait de la digitalisation des catalogues une priorité.

“ La RSE fait partie des besoins et des attentes des consommateurs. On le constate notamment avec la part de l’autocollant Stop Pub qui augmente. Le nombre de boîtes aux lettres accessibles diminue, il faut s’adapter à cela et adapter les zones de distribution ”, explique Mathieu Lepoutre, Responsable médias 360 d’Auchan.

 

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Date source : 7 septembre 2021