Auchan- Des abeilles installées à Mériadeck

Repéré le 18 juin 2019

On a tendance à placer les abeilles en pleine nature, mais aujourd’hui la pleine nature leur est devenue hostile avec les pesticides et autres produits chimiques néfastes et paradoxalement c’est en ville qu’aujourd’hui elle se sentent bien.

Les abeilles sont soumises en permanence a des attaques de produits comme le thiaclopride qui est un pesticide néonicotinoïde que Bayer-Monsanto aimerait bien faire ré-homologuer par les instances européennes.

Face à ces entreprises totalement irresponsables et néfastes, d’autres entreprises plus proches des préoccupations écologiques et éco-responsables comme le groupe Wereldhave, foncière immobilière néerlandaise copropriétaire du centre commercial avec Auchan détentrice des labels S3A (Labellisation Accueil, Accompagnement et Accessibilité pour les personnes en situation d’handicap mental) et BREEAM In-use niveau Excellent (certification environnementale exigeante et de référence internationale) se comportent bien plus intelligemment.

Cette co-propriété souhaite contribuer activement à l’évolution positive du quartier dans lequel elle se situe, tout en veillant au bien être des habitants du quartier et des clients d’Auchan.
C’est ainsi qu’après le déploiement de politique de tri, de recyclage , de valorisation des déchets, de management énergétique, la mise à disposition d’infrastructures dédiées aux transports doux comme arceaux à vélo et recharges pour véhicules électriques.
Pour maintenir le cap et continuer ses initiatives dans le sens éco-responsable la structure a décidé d’implanter trois ruches sur le toit de l’ensemble immobilier.

[…]
Lire l'article en entier Source : Bordeaux Gazette Auteur : Bernard Lamarque Date source : 17 juin 2019