Auchan passe la surmultipliée en bio en 2021

Repéré le 07 avril 2021
Auchan passe la surmultipliée en bio en 2021

Dès le mois de mai, Auchan va montrer les crocs sur le bio. Entretien avec José Da Silva Neves, chef de groupe bio, diététique, self discount et vrac chez Auchan Retail.

Linéaires : vous avez récemment réorganisé l’équipe qui pilote les projets bio au national. Quels changements voulez-vous impulser ?

José Da Silva Neves : Depuis septembre dernier, notre organisation sur le bio a changé pour nourrir une ambition forte. À la manière des distributeurs indépendants, Auchan a fait le choix d’associer le siège avec le terrain. Je travaille désormais main dans la main avec un directeur de magasin référent, celui du Auchan d’Annecy, et un directeur régional. Ce n’est donc pas un binôme, mais un trinôme qui est responsable des comptes d’exploitation.

La croissance du bio ralentit, le marché atteint une certaine maturité. Dans quelles proportions l’assortiment bio chez Auchan va-t-il évoluer dans les mois qui viennent ?

Dès mai 2021, nous mettons un sérieux coup d’accélérateur sur l’assortiment. Il va bondir de 20%. Notre but est de revenir dans le match voire de devenir la référence de l’offre bio. Nous cultiverons davantage encore nos pépites, ces produits bio dont nous avons l’exclusivité et qui constituent une raison de venir pour certains clients. Je pense notamment à notre foie gras végétal ou à des jus de fruits lactofermentés.

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Amaury Beautru Date source : 6 avril 2021