Aurec-sur-Loire: «Ce magasin sera une vitrine pour Lidl»

Repéré le 16 novembre 2020
Brouillon auto

Le porteur de projet, Paul Tortorici, l’assure : sa grande surface sera « respectueuse de son environnement et renforcera l’attractivité commerciale de la commune ».

Les élus l’avaient clairement annoncé : pas question d’ouvrir la consultation sur l’implantation du Lidl sans communication préalable. D’ici une semaine, la société va donc distribuer une plaquette aux Aurécois pour leur présenter son projet décrit comme « durable et respectueux de son environnement ».

1 400 m² de surface de vente

Paul Tortorici, responsable du développement immobilier de l’enseigne, précise : « Nous avons entendu le cahier des charges fixé par la commune. Nous avions devancé les doléances sur beaucoup de points qui sont dans les gênes de la société. Cela dit, aucun magasin de la région ne bénéficie de ce genre de finitions. Seul celui de Bonson (Loire) dispose d’une toiture végétalisée, par exemple. Mais sur le projet d’Aurec, nous sommes allés au-delà. En matière d’insertion paysagère et de traitement des façades (en bois), ce magasin sera une vitrine pour Lidl ! »

Des espaces verts sur plus de 4 000 m², des panneaux photovoltaïques (sur le toit et en ombrières pour les parkings), des places de stationnement imperméables avec des bornes de recharge électriques gratuites, des ruches connectées, des nichoirs à oiseaux, des façades en bois végétalisées et des plantations d’arbres : voilà ce qu’avance le promoteur.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Progrès Auteur : Olivier Pietroy Date source : 9 novembre 2020