Avec ADN, Biocoop vise le zéro déchet

Repéré le 16 novembre 2021
000496376_5

Au cœur du 20e arrondissement de Paris, Biocoop ADN (pour Anti Déchet Nation) propose à ses clients de réduire leur impact environnemental en privilégiant des produits sans emballages.

Un magasin dédié au zéro déchet. Tel est l’objectif de Biocoop ADN, qui a ouvert en mai 2019, à Paris 20e. Dans ce point de vente de 92 mètres carrés où 1 300 références sont commercialisées, place au vrac, à la consigne, au réemploi et aux contenants réutilisables. « Environ 80 % des achats du magasin sont zéro déchet et 100 % du non alimentaire est sans emballage ou avec un système de consigne », explique le gérant de Biocoop ADN, Thibaud Ronfard. Le peu de packaging encore présent est 100 % recyclable avec du verre ou du carton.

Chez ADN, l’accent a été mis sur les produits frais. « Les fruits et légumes représentent un tiers de notre chiffre d’affaires », précise le dirigeant de la boutique. La charcuterie, le fromage et quelques références de crémerie sont servies par un vendeur du magasin, à l’image d’un rayon trad.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 11 novembre 2021