Avec La Station, Monoprix se lance dans la mobilité douce

Repéré le 17 décembre 2020
Avec La Station, Monoprix se lance dans la mobilité douce

Dans son magasin de Montparnasse, Monoprix a aménagé un espace dédié aux vélos et aux trottinettes. Plus qu’un effet d’image, le distributeur entend créer une nouvelle activité transverse. Tous les détails avec Maguelone Paré, directrice concept et innovation.

Avec La Station, dont le premier espace vient d’ouvrir à Montparnasse, Monoprix veut devenir un arrêt incontournable des cyclistes du quartier en proposant de multiples services.© Monoprix
Fraîchement refait et déjà le magasin de Monoprix Montparnasse évolue. Depuis quelques jours, il accueille le nouveau concept de mobilité urbaine de l’enseigne, appelé La Station. « Ce projet rentre dans notre plan de développement de nouveaux services sur de nouvelles transversales, indique Maguelone Paré, directrice concept et innovation chez Monoprix. Nous voulons devenir la référence de la mobilité en centre-ville. Le confinement et la crise sanitaire a accéléré le recours au vélo. Avec La Station Mobilité, nous voulons devenir incontournable dans le quotidien des cyclistes, comme une station de métro pour un piéton.»

Le concept repose sur trois éléments qui doivent venir apporter du trafic et du chiffre d’affaires additionnel. Devant le magasin, une véritable station-service pour deux-roues a été installée. Les consommateurs peuvent accéder à une pompe à vélo et à tous les outils disponibles gratuitement pour réparer et entretenir leur équipement. Un partenariat a été mis en place avec l’application GéoVélo pour référencer cette station et la trentaine d’autres qui doivent prochainement être déployée, dans leur base.

Une station-service devant l’entrée

À l’intérieur, les clients peuvent découvrir une offre d’articles et accessoires liée à la mobilité comme des casques ou des gants. Monoprix a collaboré avec la start-up « Je suis à Vélo » qui propose des accessoires très fashion et tendance « qui colle à l’esprit Monoprix » souligne Maguelone Paré. À partir du printemps, l’offre sera complétée avec des produits en marque propre.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Clotilde Chenevoy Date source : 16 décembre 2020