Avec son nouveau label écologique, Amazon favorisera-t-il une consommation plus responsable ?

Repéré le 09 octobre 2020
Avec son nouveau label écologique, Amazon favorisera-t-il une consommation plus responsable ?

Amazon voit vert. Le géant américain a lancé un nouveau label pour mettre en avant des produits écoresponsables et respectueux de l'environnement.

Avec « Climate Pledge Friendly », les consommateurs de la plateforme pourront voir directement les produits les plus écologiques à l’achat. Pourtant, cette initiative louable n’est pas assez visible sur la page d’accueil ce qui pourrait entraver son efficacité.

Fin septembre, Amazon a annoncé une nouvelle initiative environnementale sur son site américain, un label, « Climate Pledge Friendly », qui permet aux internautes de savoir quels produits sont les plus écoresponsables à l’achat. « Nous sommes engagés à construire une entreprise durable pour nos clients et notre planète », a communiqué Amazon sur son site.

Sur plus de 25000 produits, les utilisateurs de la plateforme d’achat en ligne pourront donc savoir plus facilement et en un seul coup d’oeil si ces produits répondent à l’une des 19 certifications de consommation durable. Des certifications prouvant leur engagement écologique pour une meilleure préservation de la Terre avec notamment la réduction de leur empreinte carbone. « Climate Pledge Friendly est une façon simple pour nos clients de découvrir des produits plus durables qui aident à préserver notre monde naturel », a déclaré Jeff Bezos dans le communiqué. « Avec 18 certifications externes et notre propre certification Compact by Design, nous incitons nos partenaires commerciaux à créer des produits écologiques qui aident à la protection de notre planète pour les générations futures », a-t-il continué.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Dépêche Date source : 7 octobre 2020