Avec Tex, Carrefour s’engage pour une mode responsable

Repéré le 25 novembre 2021
mode-durable-Carrefour-2

En tant que consommacteur.trice, nous sommes désormais très sensibilisé.e à la protection de l'environnement à travers notre façon de consommer. Ce que l'on veut ? Une mode durable, responsable.

Des pièces respectueuses de l’environnement (y compris des animaux) et des humains qui les fabriquent. Et surtout, de la transparence sur l’origine des vêtements que nous achetons. L’objectif de Tex ? Faire justement en sorte que 100 % des matières premières naturelles des textiles soient durables et traçables d’ici 2030. C’est l’assurance qu’en allant faire ses courses, on pourra aussi trouver des vêtements et accessoires qui respectent l’homme et la planète. On vous explique tout.

Les engagements pris par Tex pour une mode plus durable

En 2019, Carrefour a signé le « Fashion Pact », une coalition mondiale d’entreprises de la mode et du textile, engagées autour de 3 objectifs : l’enrayement du réchauffement climatique, la restauration de la biodiversité et la protection des océans. Cela se traduit par 3 engagements concrets :

  • Le bio : 50 % des produits Tex en coton seront biologiques d’ici 2025. La marque a même créé une filière garantissant un coton certifié bio, sans OGM, sans colorant toxique ni allergisant. Et s’engage aussi à la juste rémunération des producteur.trice.s de coton.
  • Le recyclage : pour préserver les ressources de notre planète et limiter son impact, Tex intègre l’utilisation de matières recyclées dans la fabrication de ses produits.
  • La préservation de l’eau : Tex s’engage en faveur de procédés moins polluants et gourmands en eau, énergie ou substances chimiques. Depuis septembre 2020, elle propose d’ailleurs des jeans pour toute la famille dont la technique de fabrication respecte les engagements cités plus hauts.
[…]
Lire l'article en entier Source : The body optimist Auteur : Amandine Date source : 23 novembre 2021