Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Bel et Intermarché renouvellent leur partenariat sur le lait pour 2020

Repéré le 21 novembre 2019

Pour la seconde année consécutive, le groupe fromager Bel et le distributeur Intermarché ont annoncé avoir noué un partenariat sur les prix du lait pour la mise en place d’une filière durable et un modèle vertueux.

« On a beaucoup entendu parler du bilan mitigé des Etats généraux de l’alimentation qui ont conduit à la loi Egalim, mais chez nous, ça fonctionne et on construit », indique Antoine Fievet, président du groupe fromage Bel.

Cette année, Bel a signé, le 5 novembre 2019, et ce pour la troisième année, un accord avec son organisation de producteurs (l’APBO) pour un prix du lait fixé à 371 euros/1 000 litres, primes comprises, auquel s’ajoute la valorisation de la qualité du lait en matières grasses et protéiques.
Cet accord porte sur 100 % du lait de Bel France, soit 400 millions de litres. L’an passé le prix effectif payé aux producteurs s’est établi à 395 euros/1 000 litres, soit 11 % de plus que le lait conventionnel en France. Une démarche vertueuse qui ne peut exister qu’avec le soutien des distributeurs.

Dans ce cadre, Bel a annoncé le renouvellement du partenariat avec Intermarché pour la seconde année consécutive. « Il y a un an, nous signions avec Intermarché mi-décembre. Cette année c’est encore plus tôt », plaisante Antoine Fievet. Un partenariat qui s’inscrit donc dans la continuité des EGA. « Bel est un exemple. Il a travaillé en amont avec son organisation de producteurs et après nous avons négocié avec des cas concrets. D’autres industriels veulent des hausses de tarifs sans nous expliquer leur démarche », indique Thierry Cotillard, président d’Intermarché et Netto.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 18 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap