Benoît Feytit Directeur général de Metro France: « L’avenir de la restauration passe par le durable »

Repéré le 12 octobre 2020
Benoît Feytit Directeur général de Metro France: « L’avenir de la restauration passe par le durable »

Le constat est malheureusement sans appel : la restauration est l’un des secteurs les plus impactés par le contexte lié à la pandémie Covid-19. Les restaurateurs n’ont pas le choix : ils vont devoir se réinventer pour surmonter cette crise. Choix des produits, gestion des stocks et lutte contre le gaspillage, conception d’assiettes équilibrées et responsables, consommation énergétique …

Alors que bon nombre de voyants sont au rouge, il devient urgent de les faire passer au vert et ce, au sens propre du terme.

Bien-sûr, les consommateurs doivent réinvestir les restaurants et il faut tout mettre en œuvre pour les y encourager. L’aspiration à une alimentation responsable et durable se fait plus pressante que jamais. Les consommateurs se montrent particulièrement attentifs à l’origine et à la qualité des produits, à leur histoire, à leur impact environnemental …

[…]

Cette politique, c’est celle que nous conduisons depuis des années chez METRO. Ainsi nous avons porté à 20% la part des produits locaux de saison sur l’ensemble de nos implantations à travers la France et proposons à nos 200 000 clients restaurateurs divers outils et initiatives pour les accompagner sur la voie de la restauration durable. »

[…]
Lire l'article en entier Source : Neo Restauration Auteur : Encarna Bravo Date source : 9 octobre 2020