Biocoop encourage de nouveaux modes de consommation

Repéré le 21 mars 2020

Coopérative engagée depuis son lancement à rendre le bio accessible à tous, Biocoop veut promouvoir de nouveaux modes de consommation et faire en sorte qu’ils fassent partie intégrante de notre quotidien.

Le flexitarisme pour une alimentation plus responsable

Biocoop encourage les consommateurs à privilégier la biodiversité présente dans les champs bio et à réduire sa consommation de viande et de poisson. C’est ce qu’on appelle le flexitarisme, qui loin d’être une privation, consiste simplement à manger de la viande en plus petite quantité et de meilleure qualité, et d’adopter, en parallèle, une alimentation plus végétale mais tout aussi gourmande.

Bien évidemment, l’enseigne encourage les consommateurs à consommer flexitarien mais en privilégiant des produits bio de qualité, c’est-à-dire des céréales complètes et des légumineuses, des légumes frais et de saison, des tofus bruts ou cuisinés, les fruits oléagineux, le seitan… mais aussi les épices et les aromates pour encore plus de goût.

Le réseau Biocoop a aussi voulu affirmer son ouverture sur le monde tout en préservant ses valeurs de toujours en signant un partenariat avec Bioburger, une enseigne de restauration rapide 100 % bio et engagée à promouvoir et défendre l’agriculture biologique.

Ce partenariat permet, d’une part, à Biocoop d’ouvrir de nouveaux débouchés pour ses producteurs et d’encourager à la consommation bio un public jeune et urbain et, d’autre part, à Bioburger, de sécuriser ses approvisionnements chez un acteur historique du développement de la bio en France.

[…]
Lire l'article en entier Source : AC Franchise Date source : 20 mars 2020