Biocoop vise 30% de chiffre d’affaires avec l’équitable en 2025

Repéré le 23 mai 2022
000529491_5

Face à la crise du marché du bio en France, le leader de la distribution bio spécialisé Biocoop a décidé de mettre l’accent sur ses valeurs structurantes et son militantisme. Il va s’atteler à faire des focus sur certains thèmes, en commençant par l’équitable.

Le bio est en crise et tout le monde est logé à la même enseigne. A date, il recule de 6,3 % en GMS tandis que les spécialistes sont dans une situation bien pire avec une baisse des ventes allant au-delà de 10 %. « La situation est atypique avec un réel coup d’arrêt », indique Sylvain Ferry, directeur général de Biocoop. Si les raisons de ce déclin sont multifactorielles, un constat est sans appel : le logo AB n’est plus l’alpha et l’oméga de la consommation responsable et subit la concurrence de nombreux autres labels. « Il y a une compétition malsaine entre les différents logos. Ce floutage de certification nuit à l’agriculture bio et nous devons clarifier les choses », ajoute Sylvain Ferry.

Focus sur l’équitable

Dans ce cadre, Biocoop a décidé de mettre l’accent sur ses principes structurants, ses valeurs et son militantisme afin de montrer que le modèle marche. Il s’applique ainsi à dénoncer des pratiques, à montrer les alternatives qui fonctionnent et à prouver que le système peut changer.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 19 mai 2022