Bœuf : Intermarché signe un contrat Egalim2

Repéré le 25 juin 2022
ITMPatrons

Le 21 juin, Les Mousquetaires et Elveaop, première association d’organisations de producteurs bovins en France (elle en rassemble 31), ont signé un contrat-cadre national conforme aux attentes de la loi Egalim2.

Via la SVA-Jean Rozé, l’outil d’abattage du distributeur, les deux parties étaient partenaires depuis quatre ans dans une démarche de contractualisation. Le nouvel accord concerne environ 12.000 éleveurs et 600 négociants.

Un sujet sensible

D’une durée de trois ans, il garantit aux éleveurs une rémunération prenant en compte l’évolution de leurs coûts de production. Le sujet est sensible avec la flambée des cours des céréales et l’inflation sur les matières premières, l’énergie, etc. Il contient aussi d’autres volets comme le bien-être animal ou le respect de l’environnement.

«Nous sommes fiers d’officialiser cette démarche de contractualisation, a expliqué Yves Audo, adhérent Intermarché en charge de la direction des relations agricoles institutionnelles des Mousquetaires. Elle illustre la qualité des liens que nous pouvons développer, dans la durée, avec le monde agricole en mettant en relation, dans une même région, les chefs d’entreprise Intermarché avec les éleveurs adhérents Elveaop afin de faciliter leur collaboration.»

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn Date source : 22 juin 2022