Botanic devient « entreprise à mission »

Repéré le 19 avril 2021
Brouillon auto

Botanic devient "entreprise à mission", un statut créé en 2019 par la loi Pacte. Le groupe de jardineries s'engage donc officiellement en faveur d'objectifs sociaux et environnementaux.

L’enseigne Botanic devient une « société à mission ». « Conscients depuis notre origine du rôle sociétal que nous jouons, nous avons souhaité aller plus loin dans nos actions en faveur de l’environnement et de la nature. Voilà pourquoi, le 26 février 2021, nous avons adopté le statut de société à mission, afin de mettre nos actions en cohérence avec nos idées et préparer le monde de demain », indique ainsi l’enseigne dans un communiqué.

Un statut né de la loi Pacte

Très concrètement, le principe même « d’entreprise à mission » a été introduit par la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), entrée en vigueur en 2019. Il a pour objectif de valoriser les entreprises poursuivant des objectifs sociaux et environnementaux en, d’une certaine façon, les labellisant via ce nouveau statut, qui vient matérialiser les efforts effectués par telle ou telle entreprise.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Jean-Noël Caussil Date source : 15 avril 2021