Boucherie : Lidl a lancé le Rémunéra-score

Repéré le 19 octobre 2022
20220304_150755

Lors du sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand (du 3 au 6 octobre dernier), Lidl a officialisé le lancement du Rémunéra-score, en partenariat avec la Fédération nationale bovine (FNSEA).

Ce projet de nouvel étiquetage avait été annoncé au salon de l’Agriculture. Linéaires avait interrogé à ce sujet Michel Biero, directeur exécutif achats de Lidl France (retrouvez la vidéo ici). L’enseigne a été la première à se positionner.

Dans 150 Lidl du Grand Est

Appliqué depuis septembre dans 150 Lidl du Grand Est sur des barquettes de bœuf de race limousine issu d’un contrat tripartite, ce logo façon Nutri-score sera déployé dans tout le réseau français d’ici 2023.

Les notes vont de A+ à F. Le A+ correspond à une rémunération indexée sur le coût de production de l’éleveur, valeur de référence de l’interprofession. Le F s’applique au prix moyen du marché. «Nous permettons aux consommateurs, de manière visible et simple, une transparence sur les rémunérations des éleveurs sur les packs des produits concernés, explique Guillaume Reix, responsable achats viande & volaille de Lidl France. Ils pourront mesurer en un coup d’œil l’impact de leur acte d’achat sur la rémunération revenant à l’agriculteur.»

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn Date source : 13 octobre 2022