Boulanger veut encourager ses clients à réparer leurs appareils électriques et électroniques

Repéré le 26 avril 2022
7c32d366-boulanger-veut-encourager-ses-clients-a-reparer-leurs-appareis-electriques-et-electroniques__w800

Réparer son smartphone ou son lave-linge n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. C'est en tout cas le message que fait passer Boulanger avec son programme "d'auto-réparation", qui encourage le grand public à se saisir de son tournevis.

La réparation a le vent en poupe. Après Samsung, Google et Apple, c’est au tour de Boulanger de proposer un nouveau service d’aide à la réparation. Le vendeur d’appareils électriques et électroniques a annoncé un renforcement de son service après-vente pour accompagner celles et ceux qui voudraient mettre les mains dans le cambouis.

Plus précisément, le revendeur français va mettre à disposition des ressources et des aides personnalisées pour encourager sa clientèle à réparer les appareils qui ne sont plus couverts par la garantie. Sont concernés les smartphones, les objets connectés, les trottinettes, mais aussi le petit et le gros électroménager.

Pour encourager « l’auto-réparation », le revendeur a mis en place un site dédié à l’achat de pièces détachées (en partenariat avec le site SOS-Accessoire), des tutoriels vidéos seront disponibles pour la réparation des pannes les plus courantes et des spécialistes de la réparation seront disponibles en visio pour accompagner les bricoleurs et les bricoleuses du quotidien. Bien évidemment, il sera toujours possible d’apporter son appareil pour le faire réparer en magasin, ou même de faire venir un prestataire pour des réparations à domicile.

[…]
Lire l'article en entier Source : Les Numériques Auteur : Corentin Bechade Date source : 21 avril 2022