Bricoman valorise la fabrication française

Repéré le 09 octobre 2020
Bricoman valorise la fabrication française

Parce que les artisans français sont dépositaires d’un savoir-faire qui n’est plus à démontrer, il est essentiel qu’ils aient une vision éco-responsable des travaux de réparation et de construction. Une démarche dans laquelle Bricoman les soutient activement en référençant un maximum de produits fabriqués en France.

Fin 2019, un sondage réalisé par Opinion Way pour Max Havelaar France révélait que 82 % des Français disaient consommer des produits fabriqués en France au moins une fois par mois. Mieux, les sondés étaient 91 % à souhaiter que les entreprises développent davantage leurs gammes responsables. Un désir qui s’est fortement accéléré avec le Covid, les Français préférant désormais consommer globalement moins, mais plus responsable…

Or, Bricoman n’a pas attendu 2020, sa pandémie mondiale et son confinement, pour travailler avec des fabricants de matériaux français. Depuis de nombreuses années en effet, l’enseigne multi-spécialiste pour les professionnels du bâtiment, met en avant des fournisseurs fabricants français.

Aujourd’hui, Bricoman renouvelle ainsi son opération commerciale « Fabrication Française » en proposant, dans tous ses points de vente, des promotions sur une large gamme de produits 100 % français qu’il référence, ainsi qu’un catalogue offrant une sélection de ces produits.

Les atouts de la fabrication française

Loin de vouloir faire un « coup marketing » ou de surfer sur les nouvelles tendances de consommation, Bricoman entend surtout promouvoir le savoir-faire français et mettre en lumière ces entreprises locales et nationales, parfaitement ancrées sur le territoire, et capables de rivaliser avec les acteurs du « grand import ».

[…]
Lire l'article en entier Source : Zepros Date source : 8 octobre 2020