« Building sustainable growth » : Carmila annonce un nouveau plan stratégique autour de la croissance et du développement durable

Repéré le 12 décembre 2021

Carmila présentera son nouveau plan stratégique et financier à horizon 2022-2026 lors de sa journée investisseurs du 7 décembre 2021 à Paris.

Ce plan décrit la nouvelle ambition de Carmila de construire une croissance durable et d’investir dans de nouvelles lignes métiers. Carmila répond ainsi aux évolutions structurelles du retail, qui ont connu une accélération avec la crise sanitaire.

Ce plan repose sur trois piliers :

  • Un nouveau rôle pour Carmila en tant qu’incubateur et plateforme omnicanale pour ses commerçants
  • Une position de leader en matière de développement durable, notamment au travers de projets de mixité urbaine et de l’engagement d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2030
  • L’investissement dans de nouvelles lignes métiers : les infrastructures digitales et les nouveaux concepts retail

[…]

Un nouvel engagement sur le climat : zéro émission nette d’ici 2030

Carmila se fixe comme objectif zéro émission nette de carbone Scope 1 et 2 en 2030. D’ici 2030, Carmila réduira de 90% ses émissions par rapport à 2019 grâce à une diminution de sa consommation d’énergie et à l’utilisation exclusive d’énergies renouvelables dans ses centres. Les 10% d’émissions restant seront compensés, en ligne avec les préconisations de la SBTi (“Science Based Targets initiative”). Cette compensation s’effectuera via le financement de la transition écologique d’exploitations agricoles proches des centres Carmila, en partenariat avec la société TerraTerre. Carmila continuera également de réduire ses émissions Scope 3, avec comme ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2040.

[…]
Lire l'article en entier Source : Zone Bourse Date source : 6 décembre 2021