MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

C&A mène l’enquête sur la mode durable

Repéré le 10 octobre 2019

Pour près de 2 français sur 3 (65%) l’engagement des marques/entreprises en faveur du développement durable est un critère de choix important dans leurs actes d’achat mode/habillement. Aussi, à l’occasion du lancement de sa campagne wearthechange pour une mode durable à la portée de tous, visible sur divers supports jusqu’en février 2020, l’enseigne de vente au détail C&A s’est intéressée à ces tendances de consommation et aux attentes des français envers les marques de vêtements.

Le développement durable, l’affaire de tous

2 Français sur 3 considèrent que le développement durable est un critère important dans leurs actes d’achats et ceux pour qui cet engagement est fort, sont attachés à trois dimensions de la mode durable : la fabrication respectueuse de l’environnement, les conditions de travail décentes avec juste rémunération des employés (60% pour ces deux critères) et au fait que les vêtements contiennent moins de substances toxiques (54%). Des critères qui varient en fonction de l’âge des sondés avec cette fois-ci, une majorité de 50 à 64 ans (65%) et de 65 ans et plus (72%) à se montrer particulièrement soucieux des conditions de travail des salariés / employés dans la fabrication de produits de mode, en comparaison avec 60% de personnes moins intéressées : les jeunes (49% de 16 à 24 ans), qui, en plus d’efforts de transparence, attendent une fabrication d’articles de mode sans produits d’origine animale (38% de 16-24 ans).

Aussi, pour en revenir à la notion de développement durable, la prise de conscience est généralisée, concernant aussi bien les femmes (68%) que les hommes (61%) à travers différentes catégories socioprofessionnelles (69% de CSP+ et 64% de CSP-). Le consensus est même trans-générationnel avec des résultats homogènes entre (quasiment) toutes les tranches d’âge (66%des moins de 35 ans et 66% des 35-64 ans). Seuls les 65 ans et plus semblent moins intéressés par le sujet (57%).

Une marge de progression tous secteurs conso confondus

De plus, même si les Français se montrent plus soucieux de l’environnement et prêtent davantage d’attention au critère durable lors de leur shopping mode, il existe encore une marge de progression dans la prise en considération au quotidien En effet, l’engagement des marques est davantage pris en compte dans d’autres secteurs de consommation (l’alimentation à 85%, hygiène-beauté à 77%, technologie 70%).

[…]
Lire l'article en entier Source : CB News Auteur : Valentine Puaux Date source : 7 octobre 2019
WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com