Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Carmila active la rénovation des grands centres commerciaux Carrefour

Repéré le 21 novembre 2019

Au Mapic, qui vient de se tenir à Cannes, Carmila présentait ses nombreux projets de modernisation de centres commerciaux Carrefour. Dans la région, après Aix-en-Provence et Nice-Lingostière, l'opérateur à prévu de transformer les grands complexes d'Antibes et Vitrolles.

Créée par Carrefour en 2014, Carmila est la société dédiée à la modernisation des centres commerciaux attenants aux hypermarchés de l’enseigne et détenus par Carrefour Property. Troisième foncière de centres commerciaux en Europe occidentale, Carmila en détient pas moins de 215 en France, en Espagne et en Italie. Elle a déjà livré 17 restructurations-extensions et a, en cours de réalisation ou à l’étude, 25 projets dont la concrétisation est prévue d’ici 2024. Enjeux : transformer les centres commerciaux en nouveaux lieux de vie, plus accueillants, bénéficiant d’une offre commerciale élargie et de nouveaux services.

L’accessibilité, l’aspect architectural, le réaménagement des espaces intérieurs avec de nouvelles galeries de grande hauteur sont au cœur de ces opérations. L’amélioration des performances environnementales des bâtiments – avec un objectif de 75% du parc certifié Breeam en 2021 – est également un axe stratégique de cet opérateur.

70 millions d’euros engagés à Nice-Lingostière

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, après Aix-La Pioline modernisé en 2015, Carmina conduit actuellement, avec Carrefour Property, co-promoteur, la rénovation de Nice-Lingostière (5,5 millions de visiteurs par an). Soixante-dix millions d’euros sont engagés dans ce projet au cœur de l’Eco-Vallée qui va porter la galerie marchande à 20 000 m², en extension de l’hypermarché de 15 000 m² pour accueillir au total une centaine d’enseignes dont trois nouvelles moyennes surfaces et créer un nouveau pôle restauration.

[…]
Lire l'article en entier Source : TPBM Auteur : Rémy Mario Date source : 19 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap