Carrefour Ajaccio installe le 1er drive automatisé avec Proxidrive

Repéré le 22 mars 2019

L'innovation se trouve dans l'ADN Corse. Carrefour Finosello vient d’installer son premier drive automatisé sur le site de l’hypermarché. Baptisé « PROXIDRIVE » le concept constitue une première dans l’univers de la distribution. Conçu par le français Proxidrive, le concept peut accueillir une cinquantaine de commandes en température ambiante et réfrigérée.

La Direction du magasin Carrefour Finosello cherchait une solution innovante pour les clients de l’hypermarché et de son Drive. Proxidrive a installé un équipement entièrement automatisé pouvant accueillir plusieurs dizaines de commandes par jour. Ouvert 24/7, il permet aux clients de Carrefour Finosello de passer commande en ligne sur le site www.carrefour.fr, parmi les 23 000 références du site et d’être livré le jour même. Pour retirer sa commande rien de plus simple, le client s’identifie au moyen d’un code reçu par SMS et le casier dans lequel se trouve la commande s’ouvre automatiquement. La solution a été développée par les équipes de Carrefour et Nicolas Sauvan-Magnet le chef de projet informatique chez PROXIDRIVE.

Après une première prise de contact début septembre entre les équipes de Carrefour Finosello et Proxidrive, le premier équipement a été livré début novembre pour une mise en service le 6 février. « Je savais que la solution était parfaitement opérationnelle, explique François BONAMI chargé de la mise en œuvre. Installé au rond-point à l’entrée de l’hypermarché, les premiers résultats auprès des utilisateurs sont très encourageants. Nous conservons le lien avec nos clients en leur apportant un service fiable, innovant et très simple à utiliser. »

Avec le concept PROXIDRIVE, Carrefour Finosello propose une solution innovante supplémentaire à ses clients qui conservent l’accès à un large catalogue de plus de 23 000 références aux mêmes tarifs qu’en magasin. La Direction souhaite offrir aux consommateurs la possibilité de venir retirer leurs courses avec souplesse en moins d’une minute.

Simple, souple, efficace, rapide et sécurisé !

Ouvert 24h/24 et 7j/7 ce service prend notamment en compte les nombreuses personnes qui travaillent en horaire décalé.

Le service a également été pensé pour un accès facilité aux personnes à mobilité réduite.

« Le développement exponentiel du e-commerce est la conséquence de la transformation du comportement d’achat des clients, souligne Gérard Crébier, fondateur de Proxidrive. Le facteur temps, la proximité, le plus grand choix possible, tout converge vers une accélération des modes de consommation et par voie de conséquence, de la distribution. En achetant sur internet, le consommateur cherche à gagner du temps et ne surtout pas en perdre au moment de la livraison ! »

Proxidrive, un nouveau concept logistique 2.0, éco-responsable et ouvert 24h/24 et 7j/7

Proxidrive est une plate-forme logistique avancée de récupération d’achats en ligne et d’expédition (alimentaire ou non) automatisée, connectée et sous température dirigée. Proxidrive répond à la problématique du dernier kilomètre, coûteuse pour les professionnels et source de déception pour les consommateurs. Imaginée et brevetée par Gérard Crébier, Proxidrive a demandé 4 ans de recherche et développement. Ces plateformes ont été pensées et conçues pour stocker et distribuer des colis lourds et volumineux dans le respect total de la chaîne du froid.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Petit Corse Date source : 6 février 2019