Carrefour – Il n’y a pas de grandes marques sans grandes valeurs

Repéré le 20 mars 2020

Dans le quatrième épisode de paroles de marques, Nathalie Jacquier, directrice de la marque et du marketing stratégique de Carrefour, revient sur la manière dont Arena Media et Media.figaro accompagnent le programme Act for Food.

Le groupe Carrefour s’est engagé depuis de nombreuses années dans le combat pour la transition alimentaire. Davantage de produits bio dans les rayons, moins de plastique dans les emballages ou encore l’accompagnement des producteurs dans la mise en place de l’agroécologie sont quelques-uns des nombreux axes d’Act For Food. Avec ce programme, la marque entend repenser l’ensemble de la chaîne de valeur. « Il y a eu une évolution rapide dans les attentes des consommateurs. Créer Act For Food nous a permis d’accélérer nos changements, d’embarquer toutes les parties prenantes de l’entreprise et l’intégralité de nos partenaires », résume Nathalie Jacquier, la directrice du marketing stratégique et de la marque.

La communication n’échappe pas à ce changement de culture. Nathalie Jacquier considère que la publicité doit également réduire son empreinte écologique. « Pour notre dernière campagne, nous avons décidé de ne pas partir en tournage, et de faire du 100 % recyclé en utilisant uniquement des images qui existaient déjà. »

[…]
Lire l'article en entier Source : CB News Date source : 18 mars 2020