Carrefour : « La transition alimentaire va officiellement devenir la raison d’être de l’enseigne »

Repéré le 11 juin 2019

Directrice exécutive France des Hypermarchés Carrefour, Marie Cheval, a signé plusieurs partenariats avec des filières locales au salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, réaffirmant la stratégie "Act for food" de l’enseigne.

Sud Ouest. Vous avez profité de la présence de l’enseigne pour la 5e année consécutive au salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, pour signer trois nouvelles signatures de partenariats avec des filières régionales. La proximité fait partie des engagements Carrefour ?

Marie Cheval, directrice exécutive France des Hypermarchés Carrefour. Depuis longtemps maintenant, Carrefour est engagé auprès des producteurs. La première filière qualité de l’enseigne date de 1992. Nous en comptons aujourd’hui 115 et nous travaillons avec 18 000 producteurs selon des cahiers des charges précis. Nous avons ainsi profité du salon néo-aquitain pour renforcer notre partenariat avec huit producteurs de moules de bouchot avec de nouvelles normes sur la taille minimum des moules et une quantité minimum de part comestible.

Nous nous sommes également engagés pour trois ans auprès de la Société Laitière de Vichy (03), productrice de fromage bio, à acheter 50 tonnes de fromage par an. Enfin, nous avons décidé d’accompagner la cave de Tutiac (Appellation Blaye) dans la conversion en bio d’une partie de sa production. Un accompagnement qui se traduira par un soutien économique dès la première année de conversion afin de prendre en charge le surcoût induit par la démarche et qui sera indiqué au consommateur via un étiquetage « en conversion ».

[…]
Lire l'article en entier Source : Sud Ouest Auteur : Valérie Deymes Date source : 11 juin 2019