Carrefour met en place un nouveau contrat pluriannuel pour ses filières Qualité Carrefour

Repéré le 04 mars 2021
Brouillon auto

Alors que les négociations commerciales se terminent dans un climat tendu, Carrefour annonce la mise en place d’un nouveau contrat pluriannuel. Pour marquer le coup, et en l’absence de salon international de l’agriculture l’enseigne lance également une opération qui vise à rapprocher les consommateurs et les producteurs.

Alors que les négociations commerciales se sont achevées dans un climat tendu et avec la promesse faite de la part du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation de sanctionner les comportements abusifs, les distributeurs multiplient, en cette semaine traditionnellement marquée par la tenue du salon international de l’agriculture, les bonnes intentions à l’égard des producteurs.

Un nouveau contrat pluriannuel

Carrefour qui, depuis 1992 a développé près de 115 Filières Qualité Carrefour auprès de 18 000 producteurs, s’engage ainsi à nouveau dans un partenariat visant à garantir davantage de visibilité aux producteurs en termes de volumes sur plusieurs années, une plus juste rémunération , grâce à un prix d’achat tenant compte des coûts de production, du cours des matières premières et des spécificités techniques liées au cahier des charges FQC.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Marie Cadoux Date source : 1 mars 2021